mercedes-benz-chicken-commercial-1

Voici une publicité que je trouve craquante, subtile et surtout efficace. Quoi? Une pub dans ton blogue, Pierre? Mais où est le rapport? Je vous rassure tout de suite que je ne me lancerai pas dans une chronique lifestyle ou culinaire. Pour ces sujets, vous avez amplement le choix parmi tous vos hebdos à potins et émissions de télé favorites. Je comprends que cela puisse vous sembler sortir de nulle part, mais autre que de l’information vulgarisée en immobilier, l’intérêt de ce blogue est aussi de partager avec vous mes coups de coeur. Quoique si l’on y réfléchit un peu, on pourrait opposer cette pub à l’approche qu’ont certains fournisseurs de services immobiliers et qui gagneraient à s’en inspirer…

Vous serez d’accord avec moi qu’il n’y a rien de plus désagréable que de se faire prendre pour une cruche par un annonceur condescendant, qui se croit obligé de tout souligner au crayon gras comme si le consommateur avait automatiquement le jugement d’un enfant de quatre ans. Certains annonceurs sont terrifiés à l’idée que le consommateur ne pourrait saisir toute la subtilité d’un message faisant appel à son intelligence et préfèrent user de la méthode : « Truck à vidanges dans une ruelle ». Nul besoin d’un dessin pour évoquer tout le côté bucolique de la scène.

Mais, quand les peurs sont mises de côté et que la confiance règne, des perles pointent. Telle cette magnifique pub de Mercedes.

https://youtu.be/nLwML2PagbY

La comprenez-vous?   😉

Par