Par Pierre Noël
Bienvenue

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pourquoi écrire un blogue?

Rassurez-vous, je ne deviendrai pas sténographe et ne vous attendez surtout pas à recevoir une foule d’articles de ma part chaque semaine. Au contraire, mon but est de vous tenir informé, et ce à raison d’une fois par mois tout au plus. Dites-vous bien, que j’aie moi-même horreur d’être enseveli sous une tonne de courriels de la part d’un blogueur, ou autres, qui veut m’informer de tout et de rien y compris du Bal des finissants de sa nièce préférée, photo de la victime à l’appui…

Cela m’a quand même pris du temps avant de faire le saut et j’y ai réfléchi un bout, car il s’agit d’un engagement sur le long terme. Cependant, j’ai réalisé qu’il y avait un certain vide pour ce genre de blogue sur la Toile. Mon but est de vulgariser le processus immobilier, de rendre accessible l’information et de répondre aux questions, avec un brin d’humour, que les acheteurs et les vendeurs peuvent se poser et dont je répète les réponses à mes clients depuis dix ans maintenant.

Donc, au fil des articles, je tenterai de faire le tour des éléments touchant une transaction immobilière et d’en décortiquer pour vous les tenants et aboutissements. Vu la quantité de fausses informations ou de perceptions erronées véhiculées sur internet et par le bouche-à-oreille, je me donne, comme but, de vous offrir aussi par le biais de ce blogue, un outil de vérification et de relativisation de ces qu’en-dira-t-on.

De plus, j’ai réalisé que l’information pertinente disponible sur l’internet est la plupart du temps difficilement accessible ou rédigée de façon technique et lourde et qu’il faut ouvrir bien des pages avant d’obtenir ce que l’on cherche. Évidemment, si vous cherchez une source d’information pointilleuse et détaillée, ce blogue ne sera pas l’idéal. Mais si vous désirez obtenir réponse à vos questions, abordé de façon légère et instructive, sans avoir peur de vous endormir pour vous réveiller avec l’imprimé de votre clavier d’ordinateur sur le visage, et bien, vous êtes au bon endroit!

Ce blogue s’adresse aussi à vous, même si vous n’êtes pas dans le processus d’acheter ou de vendre une propriété. Je suis certain que vous trouverez utile de suivre mon blogue, si ce n’est que pour nourrir la discussion du lundi matin autour de la machine à café, car on le sait, tout le monde aime jaser « immobilier ».

Généralement, les sujets abordés suivront mon état d’âme du moment ou seront en réaction avec l’actualité ou en réponse aux questions que vous m’aurez posées. Donc, n’hésitez pas à réagir à l’un de mes articles et qui sait, à plusieurs à débattre d’un sujet, il sera possible d’aller au fond des choses.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter : « Bienvenue dans le merveilleux monde de l’immobilier! »

Autres articles pouvant vous intéresser
Bienvenue à mon blogue immobilier!
Bienvenue
Bienvenue à mon blogue immobilier!
23 janvier 2014

Pourquoi écrire un blogue? Rassurez-vous, je ne deviendrai pas sténographe et ne vous attendez surtout pas à recevoir une foule d’articles de ma part chaque semaine. Au contraire, mon but est de vous tenir informé, et ce à raison d’une fois par mois tout au plus. Dites-vous bien, que j’aie moi-même horreur d’être enseveli sous une